vendredi 3 août 2012

Mal parti ! Alleluïa ? Champomy !



Et voilà, mes résultats de PCR à 6 mois sont arrivés: Négative ! Dans ce cas, comme dit Virus Killer, 'négative is positive' ! C'est donc officiel, j'ai vaincu ma crevette, ma 'C'.  Oui, ma crevette, c'était le petit nom que je donnais à mon virus. Pas le grand crabe du Cancer, mais juste le petite crevette de la C, la crevette ce minuscule monstre de circonspection qui vit caché au sein des profondeurs sanguines.
Le pêcheur que je suis est presque fier de sa prise: un beau Génotype1, âgé d'une trentaine d'années, mis à l'épuisette après 6 mois de combat à l'interféron et à la ribavirine. Je l'ai eu à l'économie, Tout en sobriété. Alors aujourd'hui Champomy mes amis !!! (F3+ oblige).
C'est vrai que ce fatidique seuil de 15UI change les choses. Tout d'abord je n'ai plus à craindre d'être contagieux. Exit les paranos de la brosse à dent ou de la  coupure. Ensuite, ça veut dire qu'une page se tourne et que je redeviens 'normal'. Normal, mais sans doute 'autre' qu'avant.

Je ne sais pas si je n'ai jamais été 'normal' mais aujourd'hui, c'est sûr, je me retrouve bien 'mou de la branche'. Marée basse. J'attends le retour de l'appétit, des projets, de l'ambition, de la pêche, de la 'niake'. Bref, j'ai un peu envie de rien du tout. Les pilules roses ont terrasé ma 'C' et du coup j'ai dégusté aussi. Encore du mal à avaler, 'ça ne passe pas'. Après le blitz du traitement je me retrouve échoué, 'hépavé'  sur une île nouvelle que je voudrais quitter. 
Le virus est viré, je suis peut être guéri du foie mais ça n'est pas fini. En tout cas le Champagne, 'celui d'avant' ce sera plus tard.
J'ai bien  trinqué, et bien trinquons maintenant !
Santé, Ozias

2 commentaires:

  1. Félicitations pour l'évolution favorable de votre PCR, c'est bon à prendre!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Votre message me fait très plaisir. Je ne sais si je mérite des félicitations pour cette guérison car je n'ai rien fait d'extraordinaire pour cela. J'ai eu de la chance, tant mieux, mais je n'ose guère en tirer fierté. Je pense à ceux pour qui les choses se passent moins facilement. Le traitement ne les a pas épargnés non plus et autant que moi ils font leur possible pour s'en sortir. En matière de santé et de guérison le patient ne controle pas grand chose. Ainsi le terme de 'combat' mené contre une maladie m'a toujours paru bien ambigu. En effet, qui dit combat dit vaincu et le vainqueur est celui qui s'est le mieux battu. Dans le contexte d'une maladie cette approche risque de culpabiliser injustement le patient qui n'a pas eu la chance de guérir. Bref je me sens très humble face à la maladie et très heureux aussi d'avoir viré ma 'crevette'.

    RépondreSupprimer