mardi 10 avril 2012

Cent noms pour un innommable virus: aidez moi !

Dans Libération du 26 Août 2011 on pouvait lire "En congé maladie depuis le 17 janvier pour combattre son vilain crabe récidiviste, Steve Jobs a annoncé, mercredi, après la clôture de Wall Street, qu’il démissionnait de son poste de chief executive officer(PDG). "
Si certains 'combattent leur crabe', moi 'je me débats avec ma crevette'. Oui, ma crevette, c'est un des  petits noms que je donne à mon virus. Vous en trouverez quelques autres, un peu plus loin. 
Peut être vous avez  vous aussi des surnoms drôles ou évocateurs  pour votre fidèle compagnon.
 Si vous voulez les partager vous pouvez laisser un commentaire ou envoyer un mail à emagic.workshop@gmail.com en indiquant si vous souhaitez que vos trouvailles soient publiées. 

Quelques exemples :'ma crevette, mon invader, pacman (il a bon appétit), mon colon (il se croit chez lui) ,  prédator, mon ami de trente ans (datation estimée), Torchefoie, Fibrose( 13ème mois du calendrier révolutionnaire), mon coucou (il pond ses oeuf dans le foie des autres), Bob l'éponge (cf image du foie cirrhosé),ma troisième couille (qui ne me sert à rien), la C (classique), la grande muette (qui a sû se taire pendant trente ans), le sniper (discret et dangereux), kiscool (son fameux effet retard), mon teigneux (il l'est et aussi un peu ténia), charon (capable de faire traverser le léthé), ma charogne (amical mais pas tant que ça), l'Autre (c'est l'enfer), 55nanos (dimension estimée). 
Voilà vingt noms. A vous de jouer pour la suite. Le meilleur contributeur ainsi que le  découvreur du 100ème nom du virus   recevront un cadeau surprise !
Mon free rider Apprenti hépatant
Tanguy, mon colocataire VIPduVHC
Mon intrus, mon squatter Christine Soler
Tsé-Tsé Véronique Bordes
"My dirty little secret"


A bientôt,
Ozias

2 commentaires:

  1. Hi there;

    I call mine "Free Rider", definitly not as funny as your "shrink" but it came to my mind and i kept it ever since. The name may be whatever it is for aught i care, so long as we all prevail.

    One a side note your blog is kudos, keep it rolling...

    Take care & stay strong.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you Monte-cristo !
    Courage et espoir à vous aussi. "Free rider" ou "crevette", on les aura !

    RépondreSupprimer