jeudi 5 juillet 2012

Sept Haikus pour une hépatite

Le Haiku est un court poème japonais de dix sept 'syllabes'. Un poème des choses banales de la vie quotidienne et de ses évènements minuscules. L'annonce de la maladie, le temps du traitement, celui de la convalescence ont été ponctués de pensées et d'émotions que j'ai tenté de fixer par quelques mots à la manière des Haikus, si ce n'est dans leur style. Je vous en propose donc sept qui ont jalonné mon hépatique croisière .


Au printemps.


(je viens d'apprendre mon infortune.

J'acquiers un carnet pour noter mes états d'âmes)

Carnet de voyage
Pages blanches Voyage d'hiver
Qui sait ?


(J'ai maigri)

La montre au poignet
Comme elle tourne !
Et maintenant autour du bras




Été.


(Ma biopsie s'est mal passée)

Aspirateur en main
Deux trous rouges au côté droit
Pneumothorax !

(J'arrête l'alcool)

Les grands jours !
Le soleil dans la mer
La dernière gorgée de bière.





Automne avec interferon.


(Le clocher du village)

Ces heures qui sonnent au clocher  me réveillent. 
Trop près du compteur !


(Pêche en automne)

Feuilles au vent d'hiver
Silence des truites
Coule donc mutique interféron !

(Noël)

En ces temps de l'avent
Luisant de Dexeryl
Foie gras je me sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire